•  

    Tout commence avec Oz et Lame, deux aventuriers, partis il y a bien longtemps à la recherche de la Pierre des Rêves. Plus la moindre nouvelle d'eux, mais leurs noms résonnent encore comme une invitation, une invitation à suivre leurs traces sur le chemin du rêve. Dans ce labyrinthe, vivent désormais différents personnages : tous ont entendu parler de la Pierre des Rêves et partagent avec les visiteurs les liens qu'ils entretiennent avec cet objet magique.


    Les visiteurs ont été guidés vers différents ateliers qui les ont menés à la Pierre des Rêves :


    • gardien du labyrinthe : accueil sur échasses

    • Grumulus et son assistant : équipement des visiteurs et restitution du matériel dans une quincaillerie

    • Chronos Temporis : jeu sur le temps

    • Phil et Asphog : parcours à clef et à indices avec deux personnages aux inventions saugrenues

    • Yodalaï : découverte des senteurs

    • Mr. Jackson : jeu de langage autour d'un cercueil habité par un étrange revenant

    • Cyrius : jeux d'adresse et de mémoire dans un univers sombre

    • la voyante : prédictions

    • la pâtisserie Emery : dégustation de pâtisseries

    • la sorcière : chamboule-tout

    • Amédée et Fleurissoire : expériences scientifiques de magie maladroite

    • Riorim : jeu de miroirs

    • Lamanior et la fée : conte animé avec remise de la Pierre des Rêves

    • Willy Woola : journaliste-reporter

    • musée : exposition photos de la première édition


    La journée s'est clôturée par un spectacle, « Il était une fois un labyrinthe ... », qui dévoilait comment tous les personnages s'étaient retrouvés dans le labyrinthe.

     


    votre commentaire